top of page

Les soins chamaniques offrent la possibilité de nous reconnecter à l'Univers et  à nous-mêmes pour avancer sur notre chemin de vie dans la lumière.

Médecine spirituelle, le chamanisme n'est pas une thérapie et encore moins une psychothérapie. Il ne dispense pas de consulter un professionnel de santé.

Les soins peuvent être uniques ou bien s'inscrirent dans un protocole de plusieurs séances. L'engagement du patient est entier même si, selon les soins, il peut ne pas être acteur mais simplement "recevoir" le soin. Je définis avec vous le type de soin à mener sous les conseils des esprits que je consulte.

tribal-1215112_960_720.jpg

Les soins que je pratique:

​

​

Recouvrement d'allié

Chacun.e d'entre nous recevons, dès notre naissance, l'aide d'un allié de force qui nous accompagne et nous apporte sa médecine tout au long de notre vie. Noter monde occidental, si peu spirituel, nous fait perdre cet allié au cours de notre enfance. Perdre notre allié, c'est cheminer sans aide ni assistance ce qui occasionne divers maux et mal-être (fatigue, manque d'énergie, indécision...). Dans le soin de recouvrement d'allié (indûment appelé "totem"), je voyage dans les mondes chamaniques pour rapporter votre allié et le réintégrer dans votre corps et votre esprit. Chaque allié est source d'une médecine qui vous correspond.

Le soin se déroule en trois temps, au cours desquels vous irez à la rencontre de votre allié.

​

Cérémonie d'intention

Cette cérémonie a pour but de vous aider à "poser une intention", à envoyer un message en direction de l'univers. C'est un soin puissant pour qui veut trouver la force et l'énergie de se lancer dans une nouvelle action ou une nouvelle direction (démarrer un sevrage tabagique ou un régime, faire un choix, prendre une décision).

C'est une cérémonie à laquelle vous participez largement.

​

Cérémonie de "passage"

Notre monde occidental a perdu de sa sacralité et a oublié ces moments forts où étaient célébrés les grands changements et les grandes étapes de la vie: naissance, puberté, entrée dans le monde des adultes, mutation/déménagement, retraite, divorce.... la cérémonie de passage est construite de façon à ce qu'elle vous ressemble et vous touche le plus possible. C'est une cérémonie "de clan" à laquelle participent votre famille, vos amis, vos collègues ...

​

Travail de passage d'âme et de deuil

Le travail de passage d'âme (appelé psychopompe) est une des bases du travail des praticiens chamaniques.

Aider une âme défunte errante à passer dans le monde d'après est la garantie que cette âme se sente mieux et ne vienne plus vous "hanter" et vous empêcher de faire votre deuil. Je mène le travail seule avec l'aide de mes alliés.

Une fois l'âme passée et en paix, nous menons ensemble, si besoin, un travail de deuil au cours d'une autre cérémonie. Ce travail permet autant à l'âme défunte car votre propre âme de retrouver la paix de l'esprit.

​

Accompagnement des personnes en fin de vie

Le travail d'accompagnement ne peut se faire qu'avec l'accord expresse de la personne mourante. Au cours de séances répétées, je travaille avec le patient et avec l'aide de mes alliés pour l'aider à mourir sereinement et dans la quiétude. Parce que par ce travail l'âme du mourant découvre le chemin à prendre pour se rendre dans l'autre monde, il permet au mourant un départ apaisé, à l'âme un repos mérité et aux proches un soulagement qui permet un deuil plus rapide et plus doux.

Ce travail dure sur plusieurs séances, autant de séances que nécessaire.

​

Rituel d'extraction

Les incidents et les accidents de parcours de vie génèrent en nous des troubles, des perturbations, des énergies négatives qui peuvent de fixer dans notre corps, inconsciemment, provoquant des maladies et des mal-être.

Par le travail d'extraction, je repère le ou les "intrus" dans votre corps et les extrait selon des rituels chamaniques améridiens. Ce travail puissant est généralement conjugué avec un recouvrement d'allié et/ou un recouvrement d'âme.

Il peut ouvrir la porte à un travail indépendant mené avec un psychothérapeute.

​

Recouvrement d'âme

Naissance, épreuves, échecs, deuils, changements de situation familiale ou professionnelle.... nous vivons tout au long de notre parcours de vie des évènements au cours desquels notre âme peut se fragmenter, se perdre ou même être volée. Dans ce cas, le travail chamanique va consister à partir récupérer l'âme ou le(s) morceau(x) d'âme perdus, à trouver la cause de cette perte et à réintégrer l'âme dans le corps du patient. C'est un soin fort qui ouvre la porte à un travail personnel à suivre.

​

Travailler son rêve

Face à un rêve, accéder à sa réalité, à sa compréhension chamanique, l'interpréter, le modifier pour en tirer force et énergie

​

Cérémonie de purification des lieux

Il n'y a pas que les personnes qui peuvent avoir subi des traumatismes: les maisons, les jardins, les espaces, les territoires.... peuvent avoir été atteints par un évènement particulier. Le travail de purification du lieu permet de chasser les énergies négatives, de ramener la sérénité dans le lieu, de faire en sorte que le lieu mais aussi les gens qui y vivent se sentent bien. C'est un travail que je mène avec le ou les occupants et qui est généralement accompagné d'un travail en lithothérapie, les pierres étant de précieuses alliées dans ce cas.

​

​

​

Toutes ces cérémonies (hormis la purification des lieux) sont généralement accompagnées d'une prescription de Fleurs de Bach en adéquation avec le soin, si le patient l'accepte évidemment.

​

Pour bénéficier d'un soin ou pour obtenir des informations,

contactez-moi via la page Contact du site.

Les esprits transmettront...

bottom of page