
La médecine de Gaïa,
Fleurs de Bach
et chamanisme

Le chamanisme en quelques mots ...
Le chamanisme est une médecine qui remonte à la nuit des temps, initialement présente sur les 5 continents avec des particularités mais aussi beaucoup de points communs.
Le chamane (ou homme médecine) est un praticien chargé de maintenir et de rééquilibrer les énergies au sein de chaque membre du clan et au sein du clan lui-même.
Pour ce faire, il "voyage" au sein de différents mondes subtils et non visibles dans notre réalité 'ordinaire' pour aller chercher les réponses; cette technique fait de lui un éminent spécialiste des états modifiés de conscience (état permettant d'accéder à d'autres dimensions d'une même réalité). Dans ces réalités dites non-ordinaires ou mondes subtils, il fait appel à la force et à la sagesse de ses alliés afin d'obtenir les réponses et l'aide nécessaire à la pratique de ses soins.
Il a en outre une relation toute particulière avec la mort par l'intermédiaire de ces esprits alliés.
Il est particulièrement vigilant au respect de la Nature et de l'Homme, chaque être vivant étant considéré comme un frère.
Aujourd'hui le chamanisme, toujours pratiqué dans de nombreuses régions du monde, apparait ou réapparait dans le monde occidental; adapté à notre culture, à nos croyances et à nos modes de vie, il offre d'extraordinaires possibilités pour se reconnecter avec soi, avec les autres et avec l' Univers pour cheminer sereinement sur son chemin de vie.
Médecine spirituelle par excellence, la pratique chamanique s'inscrit au quotidien en réintroduisant le Sacré et la Nature dans nos vie. Se reconnecter à Mère-Nature, à Grand-Mère Lune, à nos frères et sœurs Animaux et Plantes, à l'Univers tout entier nous permet tout simplement de nous reconnecter à nous mêmes. Parce qu'au final, pratiquer le chamanisme c'est juste (re)prendre sa place dans le Grand-Tout, en harmonie. C'"est une médecine de paix intérieure.
​
