
La médecine de Gaïa,
Fleurs de Bach
et chamanisme


La pratique du conseil en Fleurs de Bach répond à un cahier des charges et à une éthique stricts, clairement édictés par le Dr Edward Bach. Il ne suffit pas d'avoir lu un ou deux livres ou d'avoir suivi un stage pour être certifié "conseiller en fleurs de Bach". Pour vous garantir un accompagnement professionnel, le conseiller/la conseillère doit être reconnu et répertorié dans la liste des praticiens reconnus par le Centre Bach (situé en Gde Bretagne).
Le certificat ci-contre vous garantit la qualité de la formation que j'ai suivi et mon classement comme praticienne Bach certifiée. Il est pour vous la garantie d'un conseil professionnel, éthique, harmonieux et respectueux des valeurs du Dr Bach et de vous-même.
​
L'entretien se déroule à mon domicile, dans une pièce calme et aménagée pour votre confort et votre détente. Il dure environ une heure (le premier entretien est généralement plus long). Au cours de cet entretien, nous allons ensemble définir et clarifier la ou les émotions qui vous perturbent. Une fois la ou les émotions identifiées, je vous présente la ou les fleurs de Bach qui peuvent vous permettre de rééquilibrer l'émotion et donc de retrouver l'harmonie et la paix intérieure.
En ma qualité de conseillère, je ne suis pas médecin, je ne suis pas prescripteur, je ne suis pas psychothérapeute, je ne suis pas gourou. Je suis conseillère et accompagnatrice. Je vous guide sur votre propre parcours de soin grâce à ma connaissance des 38 fleurs. Mais c'est vous qui choisissez votre parcours de fleurs et avancez à votre rythme. Parce que vous êtes le/la mieux placé.e pour savoir ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien.
La thérapie florale peut être courte ou longue, tout dépend de chacun.e. Elle peut être basée sur une fleur ou plusieurs.
Il n'y a pas de protocle unique; il y a autant de protocole que de personne;
Il n'y a pas d'élixirs de fleurs-type; il y a autant d'élixirs que de personne.
C'est le principe même des Fleurs de Bach: une entière individualisation des parcours et une prise en charge par vous-même de votre guérison émotionnelle.
​
Au terme de l'entretien, vous composez votre propre élixir et repartez avec votre flacon. Un second entretien est nécessaire au bout de 3 semaines. La suite dépend de chacun.e d'entre vous.
​
​
​
